Sahifa fully responsive WordPress News, Magazine, Newspaper, and blog ThemeForest one of the most versatile website themes in the world.

Intervention sur l’île de Beauté

Le 24 et 25 janvier dernier, une équipe d’ECCEL Environnement est intervenue en Haute Corse dans la vallée du Fium’Orbu  pour réaliser des tests de visibilité sur la retenue EDF de Sampolo.

Retenue / barrage / EDF de Sampolo

Retenue de Sampolo

L’objectif de cette intervention était la réalisation de mesures de turbidité dans la retenue afin de s’assurer de la faisabilité d’une inspection subaquatique du parement et de la vantellerie du barrage via un robot.

Pour cela, depuis une embarcation ou depuis le couronnement du barrage, notre caméra immergeable équipée d’une régie installée sur un treuil motorisé réalise plusieurs mesures échelonnées sur l’ensemble de la colonne d’eau pouvant aller jusqu’à plus de 100 m de profondeur. La mesure consiste à évaluer la lisibilité de plusieurs cibles fixées à des distances variables de l’objectif de la caméra.

Test de visibilité sur retenue ECCEL Environnement

Test de visibilité depuis le couronnement de la retenue de Sampolo et Prise de vue de la cible 50 cm à 20 m de profondeur

 

Une belle occasion pour ECCEL Environnement de découvrir les rivières Corses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.